Publié par Laisser un commentaire

Opération Grand-Froid #1 : Les nains font du boudin

Oui, l’hiver c’est bien, mais c’est froid! Et ce petit filet d’air frisquet qui passe sous ma porte d’entrée commençait vraiment à me courir, il me fallait un wonder boudin de porte!
Bon, je dois l’avouer, ce boudin, je l’ai commencé l’année dernière, il n’est fonctionnel que depuis quelques semaines. Ratio Temps passé ÷ Idée lumineuse x Froid qui rentre = Créa pas du tout optimisée!!

Boudin_Lutin

Bref, il est là, c’est le principal non?

J’avais vu sur internet (Buttinette) des boudins rigolo de ce genre :

boudin-de-porte-lutins-a-
Et donc, je me suis mise en tête de réaliser mon boudin Lutin!
Côté, tissu, j’ai fait pas mal de récup :
 IMG_1532
  • Un ancien rideau (merci Ikea) pour le boudin, bien épais, comme ça, je me suis dit qu’il tiendrait le choc des 5 millions d’ouverture et fermeture de porte qu’il aurait à subir!
  • De la polaire beige qui trainait dans mon placard, pour faire le nez de mes lutins.
  • Et hum, des guêtres immondes de jambes de Yeti (enfin à chacun ses gouts hein) que j’avais récupéré pour un déguisement. Il se trouve que ça fait très bien imitation barbe de lutin!! Smile
GRAOUUUU!
GRAOUUU le Yeti!

Pour le montage du boudin en lui même, rien de très particulier, j’ai mesuré la largeur de ma porte, ajouté des marge de couture. J’ai dessiné les têtes des lutins (des bosses quoi) sur le tissu de fond. Une couture le long de cette ligne, cranté, découpé, et c’est parti!

IMG_1534

J’ai ensuite retourné sur l’endroit et rembourré fermement. Puis refermé les ouvertures.

Ne “reste plus qu’à” décorer le boudin. La partie marrante, mais assez longue en fait! Définir quelle tête aura chacun de mes 5 lutins, et comment réaliser le champignon que j’ai prévu au milieu… Oui, cette partie a été longue (une année de cogitation quoi…)
Boudin_Lutin
NezCollage 
Pour réaliser le nez, j’ai découpé un rond dans la polaire, cousu à point large tout autour et resserré en rembourrant pour avoir une belle boule! Je l’ai ensuite cousu à la tête du nain.

J’ai ensuite découpé une vague forme de U dans la guêtre moche pour qu’elle devienne une jolie barbe. Je l’ai cousu à petit point juste sous le nez des lutins.
Pour les bonnets, deux triangles assemblés et éventuellement décoré d’un petit point par ci par là. Je les ai fixé à la tête à petits points discrets.

IMG_5967

Et je me suis amusé à leur donné une attitude et un d’entre eux est tout jeunot avec ses grandes oreilles! Avec le recul, je me dis qu’il a des airs de simplet, ce qui n’était pas voulu à la base ^^

IMG_5961

RogerDiDay

Et au milieu de tout ça, j’y ai mis un champignon! Je vous fais bientôt un tuto sur le sujet Smile

IMG_5799

Bon voilà, voilà pour cette première opération grand-froid! Vous vous doutez bien qu’avec un nom pareil, je vous prépare d’autres billets hiver! ^^ Emmitouflez vous bien, le froid arrive!

Boudin_Lutin_causette

Oui, dans mon univers, les lutins de boudin de porte se causent…

Une réflexion au sujet de « Opération Grand-Froid #1 : Les nains font du boudin »

  1. Très drôle ce boudin-lutins ! J'aime beaucoup ! Une belle idée pour combattre le froid de façon originale 🙂

  2. j'adooore les nains de jardins,et en plus ils servent à quelque chose, c'est super!

  3. Merci!!C'est très gentil! Ils me font sourire chaque fois que je passe devant 🙂

  4. Oui, pour une fois qu'ils se rendent utile!! ^^

  5. C'est super bien fait !

  6. Je suis juste fan!! 🙂

  7. adorable ! je parie que ça valait le coup de sentir les courants d'air pendant un an !

  8. adorable !!! Je parie que ça valait le coup de sentir les courants d'air pendant un an car le résultat est juste génial !

  9. Ah je ne vais pas être très originale mais je suis fan aussi!!!

  10. C'est génial ! Ils sont si mignons !

  11. Il est trop génial ce boudin de porte!
    Ca me donne presque envie de passer quelques heures à pester sur la couture (la couture et moi on n'est pas très copines, mais je fais parfois des efforts avec un grand renfort de jurons ;))

  12. Ha c'est trop gentil!! merci pour tous vos gentils commentaires!! Et oui, ça valait « presque » le coup de se cailler en l'attendant, mais contre, ça vaudrait le coup de se réconcilier avec les couture pour s'en faire un!! 🙂

  13. Trop sympa, bon il n'y a pas de courant d'air à combattre à la maison, mais je retiens l'idée parce que c'est trop joli, pas trop compliqué, même si cela demande pas mal de temps….
    Merci .Patricia

  14. Alors là, chapeau bas, c'est GENIAL ! J'adore !!

  15. 🙂 Merci Rachel!!

  16. Alors ça c'est fort! Déjà les lutins sur le boudin…mais en plus qu'ont un ptit nom et qui se causent, c'est encore plus fort! Super!!!

  17. ^^ Merci!! Et merci pour l'ajout de lien, je t'ai ajouter sur fesses bouc! 😉 A bientôt!!

  18. Génial !!! Franchement c'est trop mignon sans faire gnan-gnan ! Si tu fais un petit tuto et que j'ai le temps, je t'enterai le coup ! A bientôt

  19. Je connais un chat qui serait ravi d'aller de coucher contre leur barbe poilue… ça m'assurerait une double barrière contre le froid : )
    En tout cas l'idée est super sympa!

  20. J'adoooooore ! Mon fils de 7 ans 1/2 a craqué dessus donc nous sommes en train de le faire. Merci pour ce tuto magnifique

  21. 🙂 Super alors!! Merci beaucoup ! Vous m'enverrez une petite photo? Je suis curieuse! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *