Oui, l’hiver c’est bien, mais c’est froid! Et ce petit filet d’air frisquet qui passe sous ma porte d’entrée commençait vraiment à me courir, il me fallait un wonder boudin de porte!
Bon, je dois l’avouer, ce boudin, je l’ai commencé l’année dernière, il n’est fonctionnel que depuis quelques semaines. Ratio Temps passé ÷ Idée lumineuse x Froid qui rentre = Créa pas du tout optimisée!!
Bref, il est là, c’est le principal non?
J’avais vu sur internet (Buttinette) des boudins rigolo de ce genre :
Et donc, je me suis mise en tête de réaliser mon boudin Lutin!
Côté, tissu, j’ai fait pas mal de récup :
-
Un ancien rideau (merci Ikea) pour le boudin, bien épais, comme ça, je me suis dit qu’il tiendrait le choc des 5 millions d’ouverture et fermeture de porte qu’il aurait à subir!
-
De la polaire beige qui trainait dans mon placard, pour faire le nez de mes lutins.
-
Et hum, des guêtres immondes de jambes de Yeti (enfin à chacun ses gouts hein) que j’avais récupéré pour un déguisement. Il se trouve que ça fait très bien imitation barbe de lutin!!
Pour le montage du boudin en lui même, rien de très particulier, j’ai
mesuré la largeur de ma porte, ajouté des marge de couture. J’ai
dessiné les têtes des lutins (des bosses quoi) sur le tissu de fond.
Une couture le long de cette ligne,
cranté,
découpé, et c’est parti!
J’ai ensuite
retourné sur l’endroit et rembourré fermement. Puis refermé les ouvertures.
Ne “reste plus qu’à” décorer le boudin. La partie marrante, mais assez longue en fait! Définir quelle tête aura chacun de mes 5 lutins, et comment réaliser le champignon que j’ai prévu au milieu… Oui, cette partie a été longue (une année de cogitation quoi…)
Pour réaliser le nez, j’ai découpé un rond dans la polaire, cousu à point large tout autour et resserré en rembourrant pour avoir une belle boule! Je l’ai ensuite cousu à la tête du nain.
J’ai ensuite découpé une vague forme de U dans la guêtre moche pour qu’elle devienne une jolie barbe. Je l’ai cousu à petit point juste sous le nez des lutins.
Pour les bonnets, deux triangles assemblés et éventuellement décoré d’un petit point par ci par là. Je les ai fixé à la tête à petits points discrets.
Et je me suis amusé à leur donné une attitude et un d’entre eux est tout jeunot avec ses grandes oreilles! Avec le recul, je me dis qu’il a des airs de simplet, ce qui n’était pas voulu à la base ^^
Et au milieu de tout ça, j’y ai mis
un champignon! Je vous fais bientôt un tuto sur le sujet
Bon voilà, voilà pour cette première opération grand-froid! Vous vous doutez bien qu’avec un nom pareil, je vous prépare d’autres billets hiver! ^^ Emmitouflez vous bien, le froid arrive!
Oui, dans mon univers, les lutins de boudin de porte se causent…