Elise, du blog 2 doigts d’idée a eu l’idée d’organiser un défi de bloggeuses similaire à l’émission Cousu Main. Quand elle m’a proposé d’y participer, je n’ai pas hésité longtemps!
Bien que n’ayant pas la télé, je ne suis pas l’émission, mais l’idée de créer autour de patron ou directives communes me plaisait assez! C’était l’occasion de se mettre un peu à la technique!
Comme Elise le dit si bien, nous allons faire “comme l’émission” mais en “mode bisounours”. Soit en gros des délais plus larges et des règles un peu plus souples!
Premier défi donc, la jupe droite.
Deux semaines pour la réaliser selon le patron gentiment offert sur le blog Elle Frost.
Voici donc ma version… en velours côtelé bicolore bleu et rouge primaire.
J’avais très envie de faire un raccord en diagonale. je n’avais par contre pas soupçonné la difficulté du chalenge! Pas grave, je la voulais comme ça, c’était non négociable. J’ai passé deux soirées à faire mes raccords!
J’ai raccourci le patron pour que la jupe arrive au genoux. Et je me suis essayé à la fermeture invisible. Chose que je n’avais jamais réalisé. je n’avais donc pas le pied “magique” qui va bien pour ce genre de manip… C’est le tuto de Nine Couture qui m’a sauvé la mise sur ce coup là!
Bon, elle n’est pas parfaite, je m’y suis reprise à deux fois. Mais pour une première et sans le pied de machine qui va bien, je suis pas trop mécontente du résultat!
Le raccord du dos entre les couleur n’est pas parfait, mais celui des côté est niclel! Je n’avais par contre pas pris en compte qu’après la couture, le degré d’inclinaison de la diagonale serait modifié…
J’ai essayé aussi pour la première fois le point “ourlet invisible” de ma machine. Pas une très grande réussite, mais je suppose qu’avec un peu d’entrainement, ça peut le faire!
Et au final, je trouvais la jupe un peu simplette, j’ai eu envie d’ajouté des boutons que j’ai cousu sur une des pinces avant…
Voilà voilà, pour une première jupe, je suis assez contente!
Mignonne et originale comme tout ta jupe. On te retrouve la saison prochaine? :p
RépondreSupprimerMerci beaucoup!! Oui bien sur, je suis train de préparer mon t-shirt!!
SupprimerBonjour !
RépondreSupprimerJ'adore cette idée d'Elise (dont je ne connais pas - encore- le blog), et si j'étais dans ton jury, je serais très satisfaite du résultat (je ne vois que le problème de diagonale à l'angle modifié, tout le reste me semble impec' !) Félicitations !
Oh merci c'est très gentil, en vrai si tu voyais les finitions à l'intérieur, tu ferais la grimace! Mais chuut c'est un secret! ;)
SupprimerElle est canon et maintenant que j'en ai fait une aussi, je me rends compte de la montagne de travail qu'il y a derrière... Et en plus, elle te va comme un gand !
RépondreSupprimerOui, c'est du boulot! surtout pour la première! Et aussi quand on décide de faire des raccords en diagonale humhum! Merci en tout cas!!
SupprimerAh mais elle est trop bien faite ta jupe! Franchement la fermeture éclair pour une première c'est juste parfait!
RépondreSupprimerElle est très jolie et très originale avec ce montage bicolore en diagonale ! J'imagine bien tout le travail supplémentaire que cela a nécessité pour tout bien raccorder ... et le résultat est à la hauteur, bravo ! Super idée aussi les boutons, ça habille tout de suite l'ensemble ! La fermeture est vraiment invisible, là aussi c'est top !
RépondreSupprimerA bientôt pour la suite de nos aventures couturesques !
Claire
Olala merci pour cette montagne de compliments! :) Oui, vivement la suite des aventures! j'ai hâte de voir tous les t-shirt!!
SupprimerBonsoir
RépondreSupprimersuperbe ta jupe bicolore, pour le raccord c'est vraiment quelques mm, mais on veut toujours que se soit parfait ! Elle est parfaite ta jupe !
Et la petit touche originale les boutons j'aime beaucoup, et mes compliments pour te fermeture éclair invisible, sans le pied j'aurais pas osé ! mais comme quoi tout est possible
bonne soirée à toi
Haha merci! oui, il faut tout oser!! ^^
SupprimerElle est trop belle !!! Là tu gagnes vraiment des points en originalité en plus. Moi aussi je découvre la pose de fermeture invisible sans pied spécial et finalement, c'est largement faisable avec un peu d'entrainement ;-)
RépondreSupprimerMerci beaucoup! Oui, c'est faisable, mais je pensais tout de même investir dans le pied magique! ;)
SupprimerJ'aime beaucoup cette idée de jupe bicolore ! Et tes boutons ajoutent vraiment un "petit plus" !
RépondreSupprimerBravo !
Merci!! Oui, je trouvais vraiment qu'il manquait un truc sans les boutons!
SupprimerWaou quel boulot ça a dû être pour les raccords! Bravo! et félicitations pour ton zip! Il est vrt nickel, et sans le pied spécial en plus!! :-) Evelyne, Quiproquo, http://nathetlili.overblog.com/
RépondreSupprimerMerci!! Oui ça a été un peu la galère pour les raccords! ^^
Supprimerelle est très jolie et les détails sont top !! bravo
RépondreSupprimerMerci Caroline!!
Supprimersuper ta jupe! Bravo!
RépondreSupprimerMerci Sophiiiiie!! ^^
SupprimerDéfi relevé ;-)
RépondreSupprimerYep!! Au suivant!! ;)
SupprimerJolie jupe, avec un effet bicolore très sympa :)
RépondreSupprimerMerci Frédéric!! J'adore quand c’est bicolore! ^^
SupprimerEt bien chapeau bas pour tes raccords, elle est superbe cette jupette!
RépondreSupprimerMerci!!! Je ne suis pas 100% satisfaites de ces raccords, mais est-on jamais 100% satisfait de ce qu'on fait?! ^^
SupprimerPour une première, tu t'en es plutôt bien sortie! Je suis épatée forcément et je trouve que les boutons ajoutent un charme particulier.
RépondreSupprimerGrosses bises ma belle et bonne journée.
elle est super jolie et gaie bravo
RépondreSupprimerbravo!! J'adore le "côté" bicolore qui ajoute une touche d'originalité. Félicitations!! Et quand je vois ta pose de fermeture invisible, moi qui ai galéré plusieurs fois AVEC le bon pied!! Je suis juste jalouse!!!
RépondreSupprimer