Pour le lendemain du mariage, je voulais une robe. Violette, de préférence, parce que j’aiiiime le violet! Le hic : le violet n’est PAS à la mode. Après avoir arpenter divers multiple magasins, je me suis enfin décidé à coudre ma robe. Le modèle Burda 108B m’avait tapé aïe dans l’œil depuis un bon moment déjà, et c’était donc l’occasion parfaite pour faire péter MA robe cousue de MES mimines héhéhé!
Voici un aperçu du schéma de la robe ainsi qu’un des modèles présenté dans le magazine de mars 2012…
J’avais trouvé un coupon de 3m dans l’un des magasin de sacré cœur – je les confonds tous!-sur lequel j’avais complètement flashé! Violet avec des broderies florales… violettes! Que demander de plus!!!
Côté couture, bon, relever un patron Burda c’est un peu relever un défis en soit, mais on s’y ferait presque! Je ne vous montre pas les finitions qui sont humhum MOCHES! Mais à ma décharge (genre je trouve des excuses!) il m’a fallu reprendre pas mal de choses. Le décolleté wouuuuala trop grand, la robe pas assez cintrée, les dessous de bras pendouillants et le tournicoton devant qui suggérait que j’étais en enceinte. De 6 mois. Rien que ça!
Au secours SOS Mathilde ma couturière préférée (je vous en reparle quand je vous montre ma robe de mariée^^) : un coup d’épinglage par ci, une pince par ici, des petits points pour maintenir le tout, un coup de ciseau pour enlever le surplus “femme enceinte” et zouuuu tadaaammm ô miracle, la robe est mettable pour le jour J+1 du mariage!! OUFF!
Restait encore un décolleté fort fort plongeant dû aux bretelles trop basses je pense. J’ai donc décousue une bretelle, remontée, recousue, retourné sur l’endroit pour l’essayer, et hum ha, problème! J’ai vriller la bretelle en recousant!! Comment ai-je réussi à faire un truc pareil?!!Grrrr! puis, je me regarde dans ma salle de bain, pis… c’est pas si mal que ça vrillée, ça donne même un petit plus fort fort charmant je trouve!!
Le plus dur dans l’histoire, c’est d’arriver à faire la même bourde sur l’autre bretelle!! ^^
Bref, j’adore cette robe, c’est vraiment mon vêtement cousu main préféré! Et j’ai découverts un truc chouette : la couture, c’est aussi beaucoup de bidouille! HAHAH n’ai plus peur maintenant!!
Tes « bourdes » n'en sont pas du tout. 🙂
Au final, ça rend vraiment bien!! Bravo! =)
^^ Merci!
Oui, au final ça va, mais sur le coup, il y a un moment à vide quand même! 😉
Moi et la couture on est pas super pote 😉 moi je dis bravo, çe rend bien et j'adore le violet c'est une très belle couleur. Bon week
Très jolie robe ! Et du coup, je flashe sur le corsage ! Beau travail !
Elle est très sympa cette robe ! Bravo pour tous les ajustements … et avec les tailles Burda, c'est souvent nécessaire !!!
Je venais aussi féliciter pour la jolie jupe du Challenge Cousu Main des blogueuses, vue chez Lili !
A bientôt,
Claire
Merci!! Oh c'est dommage que ne sois pas copine avec la couture! 😉
Merci!! Le corsage est du bidouillage pur et simple mais je suis très contente du résultat!!
Ha oui, merci, ça me rassure pour les tailles Burda!!^^ Et merci beaucoup pour la jupe droite!!!
Moi aussi j'adoooore le violet! Ta robe est super, et vive la bidouille!
Béh oui c’est la meilleure couleur! ^^ Merci pour ton petit mot!!!
j'adore le tissu de ta jolie robe. Et c'est ce que j'aime dans la couture, pouvoir ajuster un vêtement afin qu'il corresponde à notre morphologie et à nos envies. C'est vrai qu'il faut souvent bidouiller, mais quel plaisir d'obtenir un vêtement qui tombe parfaitement, ce qui est rarement le cas avec les vêtements du commerce. En tout cas, tu as parfaitement réussi les ajustements nécessaires, cette robe te va super bien 🙂
je découvre ton blog via burda addict. J'aime beaucoup cette petite robe et super l'idée de suivre les défi de l'émission cousu main. Bravo
Céline
http://annetteenmodecou.canalblog.com/